IMO : Intégration par mouvements oculaires
IMO et champs d’interventions :
-
Agressions physiques et/ou sexuelles
-
Chute, blessures graves
-
Catastrophe naturelle,
-
Violence verbale
-
Harcèlement
-
Victime ou témoin d’accident
-
Maltraitance, blessure de l’enfance
-
Deuil difficile
-
Rupture difficile
-
IVG, IVT
-
Déménagement, perte d’emploi
-
Braquage,
-
Phobie,
-
Diagnostique d’une maladie, hospitalisation, réveil en réanimation
-
(…)
L’IMO est une pratique de thérapie brève permettant le traitement d’évènements traumatiques simples et complexes grâce à des mouvements des yeux. Les 20 mouvements oculaires prédéfinis par cette technique, permettent une activation de la zone préfrontale du cerveau en lien avec la zone émotionnelle et la mémoire traumatique. En balayant toutes les zones d’informations du cerveau au niveau émotionnelle, cognitif, sensitif, et visuelle, l’individus est en capacité de retraiter le souvenir traumatique afin de le ranger dans la mémoire usuelle comme un souvenir lointain et également de désactiver les symptômes associés.
• Troubles du sommeil
• hypervigilance
• anxiété chronique
• dépression
• phobies…
Venez soigner vos blessures émotionnelles grâce à l'IMO.

Hypnose et traumatismes : la méthode E2R et IMO
La méthode E2R

La méthode d’hypnose E2R (Émotion, Régression et Réparation) est une méthode scientifique, publiée et validée qui permet la prise en charge d’évènements traumatiques et de maladies chroniques psychosomatiques.
Les médecins sont aujourd’hui d’accord pour dire que de nombreuses maladies chroniques sont la conséquence d’évènements traumatiques passés.
Que se soit pour l’obésité, l’eczéma ou les douleurs chroniques, les symptômes sont souvent la conséquence de traumatismes psychiques et/ou physiques.
Grace à cette méthode thérapeutique d’hypnose, vous allez pouvoir, par votre engagement en séance mais également chez vous en autohypnose, diminuer les symptômes qui contraignent votre vie au quotidien.
J’utilise également des techniques de mouvements oculaire alternatif de type EMDR et IMO afin de désensibiliser les sensations et les comportements liés aux images traumatiques. Ces techniques permettent de classer l’évènement vécu et d’y porter un regard apaisé.